La vie du site et la vie de l’Église

Il s’agit maintenant de faire vivre le site pour, d’une part témoigner que la foi est vivante et d’autre part, être un trait d’union entre les membres et les différentes activités.

Témoigner de notre foi peut se faire via la publication des prédications, ou d’un commentaire théologique renouvelé régulièrement, ou plus simplement encore avec le verset du jour. Certains proposeront des méthodes encore plus originales telles que «pasteurdudimanche.fr» qui propose chaque semaine une petite réflexion de 3 minutes en vidéo.

Les activités également se prêtent bien à la vie du site. D’une part évoquer le dernier week-end d’école biblique va permettre d’appuyer le dynamisme de la communauté et d’autre part, cela va permettre aux autres membres de la communauté de prendre conscience de l’existence de ce groupe et de cet autre aspect de la vie de l’Église.

Cette activité d’animation n’est pas tellement différente d’un bulletin paroissial et de ce qui est publié dans l’un, peut souvent être publié dans l’autre. Attention toutefois, Internet est un média public et vous ne pouvez pas maîtriser la diffusion de l’information contrairement au journal de la paroisse. Il faudra par exemple s’abstenir de mettre le nom de personnes sans leur en avoir demandé l’autorisation au préalable.

Le travail que cela représente est du même ordre : rédaction d’un certain nombre d’articles sur une base mensuelle par exemple, mise à jour de l’agenda. Cela nécessite une petite équipe qui jouera le rôle de mini-journalistes dans la paroisse.