Les éléments essentiels

Certaines informations doivent figurer sur votre site web. Elles sont absolument essentielles. Il est important de les avoir en tête :

– Présentation de la paroisse, ces activités, les lieux et horaires de celles-ci…

Le site doit pouvoir renseigner aussi bien la personne de passage sur les horaires et lieux de cultes que le membre de la communauté cherchant la date, l’heure et le lieu du prochain week-end de catéchumènes.

La priorité est donc de présenter la paroisse en précisant ses diverses activités et ses locaux.

Dans un premier temps, une première arborescence pourrait être :

• Les lieux et horaires de cultes
  • Activités / Groupes (avec lieu et horaires)
  • Catéchèse (avec lieu, horaires et âge des enfants)
  • Contact (pasteurs, secrétariat, président… avec téléphone, mail…)
  • Calendrier des activités

Cette première arborescence permet d’apporter un grand nombre d’informations concrètes et utiles. Cette partie est relativement stable et ne demande pas un grand travail de mise à jour.

En revanche, il ne faut pas oublier un élément essentiel : «qui sommes-nous ? », qui peut se présenter sous différentes formes : profession de foi, actes pastoraux… etc

Vous avez alors un site utile et complet. Mais pour qu’il devienne un vrai lieu de vie, il y a encore un travail d’animation à faire.

Les bases sont posées, Choisissez votre nom de domaine