Cartes de Visite

De part sa volonté de communiquer vers l’extérieur, l’Église a besoin de se doter d’outils de toutes sortes. La carte de visite peut en être un élément : elle est facile à réaliser, relativement peu coûteuse et permet de transmettre l’essentiel. Une brochure présentant la diversité des activités de la paroisse pourrait être également très intéressante, mais c’est un travail plus important, d’autant plus qu’elle doit être actualisée tous les ans.

En effet, pour l’Église, elle permet de donner des informations rapidement à des personnes qui souhaitent rester en contact d’une manière ou d’une autre. Ainsi la carte de visite permettra de rappeler succinctement :

• L’heure du culte
  • L’adresse des locaux
  • Les coordonnées de contact : téléphone, mail
  • Optionnellement quelques informations pratiques : horaires d’ouverture du secrétariat… etc…
  • L’ordre des chèques exacte de la paroisse.

Attention une carte surchargée devient illisible.

Certains ont tendance à inscrire le nom du pasteur. Ce n’est pas nécessairement une bonne idée : un pasteur ne reste qu’un temps et la paroisse vit sans lui. Ce qui n’empêche pas le pasteur d’avoir sa propre carte.

Pour un pasteur avoir sa carte est pratique, comme pour tout professionnel, sans pour autant être incontournable. Elle reprendra alors uniquement les informations de contact du pasteur.

Dans le cas des Églises ÉPUdF, la charge graphique de l’union fournit déjà un modèle tout prêt, si vous présentez ce ficher directement à un imprimeur il saura vous la remplir sans vous faire payer la mise en page.

Note : Je peux vous faire des cartes de visite et vous les envoyer chez vous : contactez moi.